couv48321018Résumé : 

« L’horreur ne s’arrête jamais, ici ! On dirait l’enfer, avec des démons à tous les coins de rue. »

Sur LP9, plate-forme spatiale dédiée au plaisir, joueurs et contrebandiers se mêlent aux célébrités. Un endroit où la malchance a tôt fait de vous coûter la vie… Lorsque Rory est enlevé par un baron du crime, Amy et le Docteur infiltrent son organisation criminelle.
Pendant qu’Amy joue les domestiques pour retrouver son mari, le Docteur prend part à une sanguinaire chasse à l’homme où tous les coups sont permis. Combien de temps tiendront-ils avant que leurs adversaires se rendent compte que le Docteur n’a rien d’un cruel mercenaire, et qu’Amy n’est pas une soubrette comme les autres ?
Dans ce jeu dont l’issue est toujours fatale, le compte à rebours est lancé.

Avis : 

Avec un peu de retard, j’ai lu ce livre qui m’a gentiment été offert à mon anniversaire par une amie. Il faut savoir une chose : J’ADORE Doctor Who ! J’aime tellement Doctor Who que je suis incapable d’objectivité sur cette série que j’assume totalement ! Mon docteur préféré étant le Onzième ( sur la jaquette ) mais je commence à avoir un faible pour Peter Capaldi son successeur ( la classe à l’anglaise incarnée dans un homme !).

Pour ceux qui connaissent pas, concrètement Doctor Who ça parle de quoi ? On va la faire simple parce qu’il est difficile de résumé 50 ans de série TV. Le docteur est un extraterrestre originaire de Gallifrey qui voyage à travers le temps et l’espace dans une cabine téléphonique bleue. C’est un Seigneur du Temps qui peut se régénéré lorsqu’il est mortellement touché, ce qui explique pourquoi la série a pu duré aussi longtemps et pourquoi le docteur change de tête.

Pour cette aventure, on retrouve Le Onzième Docteur, Amy et son mari Rory en voyage sur LP9, une planète destiné aux loisirs de toute sorte ou se fréquente travailleurs et mafieux. Le Docteur devant s’absenter, Amy et Rory se retrouve seul pour visiter le lieu. Malheureusement suite à une partie de cartes locale, Rory se fait enlevé avec le Tardis par un groupe de criminel. Amy étant Amy, elle ne perd pas de temps et embarque clandestinement dans le vaisseau pour sauver son mari. En avançant dans l’intrigue, on apprend que ces mafieux, pour gagner de l’argent, ont créé des parties de chasses ou le gibier à chasser est sélectionné sur terre parmi des humains dont on ne remarquera pas la disparition ! Le docteur décide donc d’intégrer une de ces partie de chasse en se faisant passer pour un milliardaire dans le seul but de sauver ces amis et le groupe d’humain capturé.

Le roman commence doucement, avec une partie sur terre, une partie avec le Docteur. J’ai pas très bien compris ou on voulais m’emmener au départ, mais à partir du moment ou les deux récits se croisent, on part dans une aventure a cent à l’heure ou les événements s’enchaînent à une vitesse hallucinante !

L’intrigue est plutôt sympas, j’ai suivi les différents points de vue avec attention. Lors de la chasse l’ambiance lourde complètement malsaine est franchement bien rendue. Je me suis surprise à dévorer ces parties en tremblant pour les héros ( bien que je sache déjà qu’il ne pouvait rien arriver au docteur à Amy et Rory >< » ). Le Docteur aussi est plus sombre. Même si le Onzième est un adepte de la fuite, j’ai rarement eu l’habitude de le voire mentir autant pour parvenir à ces fins. Il fini même par tuer, ce qui est plutôt étonnant de la part du Docteur…On trouve aussi beaucoup de noms, de groupes de mafieux et d’extraterrestre ou je me suis parfois perdue, chose assez rare en ce qui me concerne pour être notable….

Comme d’habitude le but du docteur est de sauver tout le monde, et cette fois tout les moyens sont bons. Malheureusement il se retrouve face a des a des adversaires aussi cruels que coriaces. J’ai retrouvé l’atmosphère de la série ou le Docteur prend les choses en main avec des plans avec des plans bancals et rocambolesques, il me manquait plus que la musique

C’est un ouvrage plutôt sympathique, mais mon côté mamie inadaptée au changement à du mal à passer de la série TV au livre. J’ai plus l’habitude de voir des livre adaptés en série/film donc ce sens la me dérange moins ( et encore faut il que l’adaptation soit bien faite >< » ). Dans l’autre sens, c’est étrange mais ça passe pas. De plus, je pense que ce livre est plus destinés à ceux qui soit connaissent la série soit ont lu les précédents car on est absolument immergé dans l’univers de Doctor Who. De ce fait on se passe de certaines explications ce qui peut dérouter une personne complètement extérieur à cet univers.

En Bref :

Pas mauvais, mais je garde une grande préférence pour la série TV que je vous conseille !

Note ♠♠♠♠

-Oh… je… Qui êtes vous ?

-Je suis le Docteur.

Il se dépêtra en douceur des mains qui l’agrippaient.

– Vous êtes docteur ? demanda t elle dans un petit gloussement qui se mua en rire hystérique. C’est vrai, vous êtes sûr que vous n’êtes pas architecte ?

-Architecte ? Pourquoi serais-je architecte ? « L’Architecte ». Non, ça ne sonne pas bien.

