Le Protectorat De L’Ombrelle – Volume 1
MangaSoulless.jpg

Résumé :

L’existence d’une éternelle célibataire dans le Londres de l’époque victorienne n’est déjà pas des plus simples mais elle peut s’avérer infiniment plus compliquée si la jeune femme en question est une  » sans âme », un être paranaturel, chaînon manquant entre les mondes naturel et surnaturel.

Mademoiselle Alexia Tarabotti possède cette disposition unique et lorsqu’un vampire errant se jette sur elle et trouve la mort lors d’une soirée mondaine, sa situation devient en effet incroyablement plus complexe !

A présent embarquée dans une intrigue aux enjeux mortels, Alexia doit s’en remettre à ses talents afin de déjouer les forces qui conspirent contre elle. Mais il se pourrait bien que ce soit Lors Conall Maccon, loup-garou de son état, et leur flirt naissant qui la plongent réellement dans le plus grand des embarras !

Avis :

J’ai lu le roman il y a quelques années quand il est sortit. Et je dois avouer que la version roman sans dire qu’elle ne m’a pas plu ne m’a pas non plus énormément emballé. Je l’ai trouvé sympathique mais sans plus non plus donc il ne m’est pas resté en mémoire et j’ai fini par le zapper complétement. Puis le roman graphique est arrivé. Je ne l’ai pas lu par masochisme j’avais apprécié la première lecture de Sans Âmes. Je l’ai surtout pris parce que c’est du Steampunk et qu’en manga le visuel est super !

Les dessins sont vraiment beaux et soignés, surtout aux niveaux des robes d’Alexia ( oui c’est une très grande partie de ma motivation d’achat ). Même le reste le décors, les personnages et les émotions sont vraiment bien rendu, très détaillés et très beaux. On trouve parfois des dessins plus kawaii avec de gros yeux pour figurer différentes émotions créant un décalage comique pas vraiment désagréable. Au niveau graphique j’ai franchement beaucoup aimé.

Je serais bien incapable de dire si l’intrigue et les personnages collent au roman original car j’en ai finalement très peu de souvenir. L’histoire est plutôt sympathique, on rencontre Alexia célibataire endurcie au caractère bien trempée qui se fait attaquer par un vampire. Bien trop curieuse pour son propre bien, elle va commencer sa petite enquête en dépit de l’interdiction de Lord Maccon qui est chargé de s’occuper de gérer ce genre de problème. C’est pas trop mal ficelé et l’avantage du manga est qu’on évite les longueurs. Autant l’intrigue que la vie sentimentale d’Alexia nous tiennent en haleine jusqu’au bout. Je pense d’ailleurs que dans le second tome la vie sentimentale risque d’être très intéressante.

J’aime beaucoup le personnage d’Alexia, surtout ces rencontres avec Lord Maccon qui sont toujours aheum agitées on va dire. Elle n’a pas la langue dans sa poche et ce quelque soit la situation que ça soit nécessaire ou parfaitement gratuit. Et les personnages autours d’elle sont tout aussi haut en couleur comme l’excentrique vampire Lord Akeldama ou Lord Maccon loup-garou assez soumis à ces instinct animaux et ces rituels de meute.

Au final j’ai vraiment hâte de lire la suite et de continuer de suivre les aventures d’Alexia et de tous les personnages farfelus qu’elle risque de rencontrer. Et je pense peut être tenter de continuer les romans d’une série que j’ai peut être jugée un peu vite.

En Bref :

Une histoire vraiment sympathique et drôle mais que je préfères en manga qu’en roman.

Note ♠♠♠♠

802866_original.jpg

 

 

