couv15565432.jpgRésumé :

Le combat entre dans sa phase finale !!Gally, qui pensait avoir eu raison de Nova tombe sous l’explosion de l’ultime piège tendu par le savant fou. Ce dernier récupère les restes de son cerveau et les emmène sur Zalem, la cité céleste. Son but : faire revivre Gally et lui donner un nouveau corps l' »imaginos ». !! Le secret des citoyens de Zalem enfin découvert d »clenche parmi eux une vague de fureur et de folie. Ce qui fut autrefois un havre de paix est alors emporté dans un ouragan de sang ! Un nouveau siècle, de nouvelles donnes dans l’univers de Gunnm. Accrochez-vous ! Ça commence maintenant !

Avis :

L’autre jour, je me baladais en convention manga et je suis tombée sur le premier tome de Last Order en occasion. Et en tant que faible être humain et acheteuse compulsive de livre, j’ai craqué j’ai acheté les deux premiers tomes pour voir.

Gunnm Last Order n’est pas une suite a proprement dit de Gunnm, il s’agirait plutôt d’une réécriture de la fin de sa première série, ce qui me perturbe un peu personnellement. En fait, lors de l’écriture de Gunnm, il y a eu un incident qui a forcé l’auteur à finir prématurément son projet. Il l’a cependant regretté et quelques années après a reprit ces crayons ce qui a donné naissance à Gunnm Last Order. Cette nouvelle série début donc quelques chapitres avant la fin de Gunnm et nous propose de nouvelles aventures pour notre héroïne ! Il vaut donc mieux avoir lu Gunnm avant de se lancer dans cette série, c’est pourquoi je ne comprends pas vraiment pourquoi Glénat a continué d’éditer cette série et pas le début. Mais bon, maintenant c’est réglé alors j’attends octobre et j’arrête de râler.

Dans ce tome, on découvre une nouvelle facette de Gally, comme on a pu la voir changé au fil des tomes de Gunnm. Aujourd’hui elle est terriblement orgueilleuse et sure d’elle qui voit malheureusement son corps lui faire défaut. Elle est cependant certaine d’une chose : elle est humaine et non robot. Ces souvenirs commencent aussi à remonter à la surface. On aperçoit des parties de l’enfance de Gally, des personnes qui l’entouraient et surtout l’homme qui l’a entraîné ce qui me donne franchement envie d’en savoir plus.

D’entrée de jeu on retombe dans l’ambiance de la série précédente. Gally a perdu face à Nova mais ce dernier décide de la reconstruire sur Zalem et de lui offrir un nouveau corps. Lorsqu’elle se réveille, elle est seule et la cité est sans dévastée car la révélation du secret de Zalem a rendu les habitants fous. Très vite elle rencontre Jim, l’apprenti de Nova ainsi Nola et Pan Mahan avec qui elle ira tenter de retrouver Lou, cette femme qui l’avait aidée. Durant ce voyage elle va rencontrer beaucoup de nouveaux personnages assez intrigants aisni que d’anciens ennemis comme Nova et de nouveau comme Sechs, une Tuned crée à son image et qui n’a d’autre but que de défaire l’originale et se conclura logiquement par des affrontements.

Et ce sera peut être mon point négatif. Les combats et le découpage des pages sont toujours aussi dynamiques. Le manga est d’une qualité indéniable mais parfois, je trouve qu’il n’a pas la qualité de la série précédente. Personnellement ça me choque beaucoup sur les bouches de » Tête de Poulpe » de Gally qui sont parfois franchement moches alors que ça ne m’avait jamais choqué dans Gunnm. Après c’est un premier tome alors j’espère que ça ira en s’arrangeant par la suite. Quoiqu’il en soit ce premier tome commence doucement mais promet de grands aventures avec beaucoup de révélation. J’espère simplement que cette série sera à la hauteur des précédentes et à mon sens Yukito Kishiro a déjà mit la barre très haute !

En Bref :

Un premier tome qui me laisse franchement mitigé, mais curieuse de voir la suite.

Note ♠♠♠♠♠

 

gunnm_last_order_20908 (1)

