couv50226041Résumé :

Gally est une androïde trouvée dans la Décharge, cet océan d’ordures déversé par Zalem, la ville suspendue. Ido, un bio-mécanicien de génie, lui construit un nouveau corps, mais rien ne pourra empêcher Gally de révéler sa vraie nature : une guerrière obsédée par la victoire dont le «Panzer Kust», une redoutable technique de combat, est le seul héritage d’un passé obscur…

Avis :

Une fois encore on se plonge dans un tome riche en émotion. De nouvelles rencontres et de vieux amis font leurs apparitions dans la vie de Gally. Parmi les nouveaux personnages il y a le nouvel agent qui communique avec l’héroïne, une jeune femme toute fraîchement promue qui nous donne une autre vision des citoyens de Zalem. Et si ce n’est qu’ils n’aiment pas vraiment ceux de la surface, ils ne leur sont pas franchement différents, mis à part cette marque sur le front. On est alors en droit de se demander, à part le lieu de naissance qu’est ce qui différencie vraiment les habitants de la ville suspendue du reste du monde.

Ensuite on retrouvera Koyomi qui elle aussi a décidé de partir explorer le monde. On découvrira une gamine plutôt caractériel mais attachante qui n’a aucun souvenir de Gally. Elle n’en deviendra que plus intéressante lorsqu’elle exprimera son avis sur les citoyens de Zalem avec une détermination déconcertante. Une déclaration qui a été entendu dans la ville par l’intermédiaire de Gally. Il reste maintenant à savoir si cela aura des conséquences.

Gally a encore évolué à cause de sa relation avec Fogia, elle semble plus humaine et moins animale maintenant qu’elle a goûté à ce qu’il y avait de bon dans la vie. Elle n’en a pas moins oublié Ido et Desty Nova qu’elle cherche activement. Pour se faire elle devra sans doute affronter le Barjack un puissant groupe de mercenaire qui menace de détruire Zalem.

Certains événement s’enchaînent par contre trop brusquement ou avec des coïncidences trop étranges qui m’ont personnellement laissée un peu perplexe, mais ce détail mis à part ce volume est toujours aussi prenant et dynamique. On sent la fin arriver j’espère simplement qu’elle sera à la hauteur de la série ( parce que oui j’ai toujours été déçue par les fins de mangas jusqu’à présent ).

En bref :

Un bon tome qui marque un tournant dans l’intrigue laissant présager une fin impressionnante.

Note ♠♠♠♠♠

p04.gif

Publicités