couv41952566Résumé : 

Gally est devenue la reine du Motor-Ball. Star incontestée de l’ultra-violence, elle gagne sa vie en massacrant ses adversaires.
Ido son créateur a bien du mal à accepter cet état de fait.
En aucun cas il n’avait penser qu’un jour Gally puisse perdre tous sentiments humains…

Avis :

Principalement centré sur le Motorball, j’avoue avoir lu ce tome légèrement à reculons. On nous promet un match incroyable entre Gally et le champion. Il faut déjà attendre la toute fin du tome pour avoir droit à la rencontre qu’on nous promet depuis le tome précédent ( ou peut être suis je trop impatiente ? ). Et s’il est effectivement fort en émotions et en action, j’ai personnellement trouvé que la course précédente et qui débute le tome était beaucoup plus impressionnante. Honnêtement la comparaison ne se tient pas à mon sens. Par contre je trouve intéressant le développement du personnage de Jashugan.

Ce tome nous offre quelques révélations sur la lointaine et intrigante Zalem. Rien d’extraordinaire je vous l’accorde mais de quoi piquer notre curiosité sur cette cité dont on nous parle depuis le premier tome mais dont on se sait finalement rien.Visiblement Ido n’est pas le seul à être descendu dans la décharge comme l’atteste les opérations qu’a subit Jashugan. Ido lui même fait quelques révélations à sa protégée. Et cerise sur le gâteau, en combattant le champion, Gally va enfin avoir des flashs concret concernant son passé. Là encore aucune grande révélation mais c’est assez pour piquer notre curiosité et nous rappeler, au bon milieu d’une course, que la gagner n’est pas le seul enjeu dans la vie de Gally. Elle se rend d’ailleurs elle même compte qu’elle n’appartient pas à ce milieu et décidera de le quitter, mettant ainsi fin à ce que j’appellerais une période de deuil à cause de Yugo.

Je suis contente que cet arc soit déjà terminé parce que même si les dessins de Yukito Kishiro rendent les scènes de courses hyper réalistes, je ne l’ai pas tellement apprécié le motorball. Mais j’ai hâte de me plonger dans la suite, en espérant en apprendre un peu plus sur son monde cruel et impitoyable.

Note ♠♠♠♠♠

450606505_small.jpg

