couv28219717Résumé :

Rien ne va plus à la Sentaï School ! Alors que Noêl approche, des tensions apparaissent, des amitiés se brisent et nos apprentis héros se retrouvent dans des situations encore plus saugrenues que celles auxquelles ils sont déjà habitués. Et, alors qu’on prépare les guirlandes, on en apprend plus sur le passé de certains élèves, d’autres opèrent de grand changements dans leurs vies et leur attitudes, er ren ne seras plus comme avant… enfin, au moins jusqu’au jour de l’an.

Avis :

Alors que dire de ce tome. Déjà les points positifs. Je m’étais ( un peu ) plains de ne pas en savoir plus sur certain personnage. Et bien grâce à ce tome ( et au précédent ) j’ai eu des réponses à pas mal de mes questions. On traite vraiment en profondeur les personnages, leur passé et leur relation notamment la relation Bibi- Vipère et le passé des Jasper. On apprend donc pourquoi Keiji et Bibi sont comme ça. Et une fois encore les raisons sont des plus surprenantes !  L’ouverture des chapitres présentés avec Matt Ban est juste tordante et l’humour et la bonne humeur sont toujours au rendez-vous.

Par contre, ce tome n’est pas uniquement dessiné par Florence Torta et Philippe Cardonna. Ils ont écrit le scénario de toute pièce et le début ainsi que l’ouverture des chapitres sont dessinés par leurs soins. Seulement les chapitres en eux mêmes sont dessinés par d’autres, auteurs français qui ont bien souvent travaillé par le passé. Du coup ça donne des styles très différents et des dessins très inégaux. Et j’avoue que ça m’a parfois refroidit. C’est tout à fait personnel, mais je n’apprécie pas tellement changé de dessins surtout si vite ( parce que les chapitres de Sentai School ne sont pas très grand ) ni avec des style si différents. C’est peut être pas grand chose mais à cause de ces changements il m’a été difficile d’entrer entièrement dans le tome. Alors même si j’ai découvert des dessinateurs plutôt sympas j’ai eu un peu de mal à lire ce dernier tome.

En bref :

Un tome sympathique, toutefois un peu difficile de rentrer dedans.

Note : ♠♠♠♠♠

 

 

 

