617R86FX95LRésumé :

A la Sentaï School, pas de grève des profs, pas de RTT, pas de récup’ pour les journées pédagogiques… C’est qu’à la Sentaï School on forme du super-héro, du dur, du vrai ! Alors pour les candidats potentiels, faudrait voir à bétonner la lettre de motivation et blinder le CV et gare aux cancres.

Avis :

Sentaï School c’est donc l’histoire d’une bande de garçon qui veulent devenir des super héros pour sauver le monde des supers méchants. Et pour ça ils ont pleins de super profs. Mais pas tout à fait. On retrouve chez leur professeur pas mal de référence et de clin d’œil a des animes avec des cours tantôt sérieux complètement loufoque ( Sérieux un cour de cape quoi…). Les héros sont pétrit de bonnes intentions mais provoquent bien souvent beaucoup de dégâts bien malgré eux. Détruire leur école fait partit de leur passe temps favori au grand damne de leur directeur et des assureurs

Pour l’instant il n’y a pas de véritable histoire, c’est plutôt une suite de petit sketch qui présente l’école, les personnages, leurs capacités et leur « adversaires » la Villian School », une école pour vilains située juste en face de la Sentaï. Sans être extraordinaire, on passe un bon moment en exploitant à fond les stéréotypes des super héros et des supers vilains créant des situations souvent très drôles. Il faut aussi bien faire attention aux petites répliques des personnages secondaires qui sont pleines de références et très amusantes.

Par contre j’accroche vraiment pas aux dessins. Je dirais pas qu’ils sont moche ( en tant que fan incontestée de One Piece et des dessins j’ai perdu ce droit il y a bien longtemps ><) mais j’ai du mal. Je trouve ça parfois brouillon et figé. Après ce n’est qu’un premier tome, les choses ne vont qu’aller en s’améliorant !

Et la petite info si ce manga vous intéresse : ils n’étaient plus édités MAIS ils ont été financé récemment ( par cofunding me semble il) et il est à nouveau possible de les trouver à la vente !

En bref :

Un manga léger et drôle avec un début prometteur.

Note ♠♠♠♠♠

url7

Publicités