140813084458347829.jpgRésumé :

Etre le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu’une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment… Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

Avis : 

Dans ce second tome on retrouve Percy après une année scolaire lors de son dernier jour d’école. Et fait étrange, il a tenu une année entière sans se faire renvoyer, un véritable exploit. Mais la chance ne va pas tardé à tourner pour notre poissard de Sang-Mêlé préféré. En plus de rêves étranges concernant son meilleur ami Grover qui semble être en grand danger, la Colonie est en proie d’un mal étrange qui va une nouvel fois plonger notre héro et ces amis dans une quête périlleuse.

Comme dans le premier tome, Rick Riordan nous permet de réviser notre mythologie de façon ludique et amusante. On en apprend plus sur beaucoup de personnage secondaire et on a même l’arrivée d’un petit nouveau dans la famille Tyson. Il m’a laissée plutôt perplexe parce que même s’il peut être attachant, il est souvent lourd.L’absence de Grover m’a aussi légèrement déçue. D’accord, sa quête du Dieu Pan laissait présager qu’il ne serait pas dans ce tome et il est tout de même beaucoup plus présent que ce que j’avais imaginé. Mais j’aime beaucoup ce personnage et le trio qu’il compose avec Percy et Annabeth.

L’histoire est écrite avec légèreté avec une intrigue qui n’a rien d’extraordinaire mais qu’on dévore avec plaisir. Les titres des chapitres prêtent toujours à sourire, et Percy garde son ton mordant avec ces petites pensées ironiques. La fin se laisse deviner, mais bon, c’est un livre jeunesse, puis c’est Percy Jackson alors on excuse tout ( comment ça je ne suis pas objective ?) Par contre, la fin m’a laissé sans voix avec un beau cliffhanger à la toute dernière phrase. Alors d’accord on réfléchissant bien, c’était assez logique mais quand même ! J’ai la chance d’avoir la suite dans ma PAL je pense que je vais pas tarder à me jeter dessus.

En Bref : 

Une bonne lecture, sympathique, hâte de lire la suite !

Note :♠♠♠♠

Mon meilleur ami essaie des robes de mariée

